Assemblée Pour les ASH de l’Hopital Ducuing – Mardi 12 juin 20h Place du Ravelin

LE DIRECTEUR DE L’HÔPITAL JOSEPH DUCUING SOLDE LES ASH AVEC LE SOUTIEN DES AMIS DE LA MÉDECINE SOCIALE

Le 15 août prochain la direction de l’HJD vendra ses ASH à l’entreprise privée Bioméga. Cette externalisation signifie la dégradation des conditions de travail pour les ASH et l’ensemble du personnel de l’hôpital.

Contre cette décision les ASH et des collègues solidaires ont décidé de lutter en appelant à une première journée de grève le mardi 5 juin. Le directeur (Eric Fallet, dit le nettoyeur) a alors décidé d’assigner les ASH grévistes et d’accueillir le reste du personnel en grève avec vigiles et huissier caméra au poing.

Contre la terreur patronale, des soutiens extérieurs déjà présents lors de la grève du 5 juin ont envahi le conseil d’administration (CA) du 7 juin dernier. Face à nous, un CA presque classique : des technocrates et des « actionnaires socio-bénévoles » mis devant leurs contradictions de « patrons communistes ». Ils décident alors de faire appel à la police qui procède à une interpellation avec l’aide active du directeur et d’autres membres du CA.

Malgré la répression les ASH veulent poursuivre la lutte. Nous proposons de nous joindre à elles pour une assemblée de lutte. Parce que le directeur est un cow-boy, nous avons décidé de la nommer l’APASH (Assemblée Pour les ASH). Tout le personnel de Ducuing et les gens solidaires y sont conviés !

Rendez-vous mardi 12 juin à 20H place du Ravelin à Toulouse.

L’APASH