Lancement du collectif le 14 décembre

Nous étions des milliers dans la rue, sur les blocages, en grève ou galérant à la faire, en tout cas mobilisés contre la loi travail au printemps dernier.

La loi est passée, et les patrons ont maintenant les moyens d’attaquer entreprise par entreprise les conditions de travail.
Il ne s’agit pas que des salariés, mais de toute une classe de plus en plus attaquée à travers la précarité, les radiations à Pôle Emploi, les dossiers CAF bloqués, les difficultés de logement, l’accès au soin… la liste est longue.
Cette offensive ne pourra réussir qu’en comptant sur notre résignation et notre isolement.
Nous savons par ailleurs que nous n’avons rien à attendre des élections, qu’elles soient politiques ou professionnelles.
Voici pourquoi nous nous proposons de construire des outils de lutte, en créant un Collectif de liaison pour l’autodéfense et la solidarité de classe (CLASSE).
Nous ne nous situons pas sur le terrain de la défense des intérêts corporatistes, communautaires ou nationalistes, mais préférons mettre l’accent sur ce qui nous rassemble : notre condition commune d’exploités.
•Nous initions une caisse de grève permanente.
•Un site internet et un feuillet sur l’actualité des luttes.
•Une cartographie sociale pour se donner les moyens de mieux connaitre les secteurs économiques importants, l’histoire et l’actualité des conflits dans les entreprises.
Nous sommes aussi à la recherche d’autres moyens d’action face à Pôle Emploi, au flicage de la CAF, aux proprios bref tout ce qui nous pourrit la vie.
Pour commencer à élaborer collectivement, partager des expériences et outils de lutte: rendez-vous le 14/12.

Il y aura aussi à manger et à boire, pour soutenir le lancement de la caisse de grève!

Le 14 décembre à 19h
A la Chapelle
(36 rue Danielle Casanova)

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *